: " Waï Not " écriture esthétique de l’expression anglophone Why not qui signifie "Pourquoi pas" représente le nom d'une marque pensée par une jeune fille : Eléonore Blassiri . "Waï Not" se veut une marque vivante, colorée, à l'esprit jeune, relax, pratique, appropriée et fashion. Ce sont des collections essentiellement constituées de T-shirts en tout genre, de polos, débardeurs, démembrés, sous-vêtements,... " Waï Not " petit groupe de mot interrogatif
Je suis un homme dans un corps de femme », aime à répéter Lova Blassiri, de son air enjoué, pour expliquer sa détermination et son énergie débordante. En effet, à 24 ans, après avoir obtenu un BTS en communication, notre «amazone» prépare actuellement une licence en production audiovisuelle pour, dit-elle, réaliser un rêve d’enfant ; celui de devenir animatrice télé. Elle en serait restée là, que son parcours n’aurait pas eu grande chose d’exceptionnelle, tant le nombre de jeunes ivoiriens pouvant se prévaloir aujourd’hui d’avoir plus d’un diplôme universitaire est pléthorique. Mais Lova est beaucoup trop gourmande pour se contenter de « si peu »!
Tout en exerçant la fonction de conseillère consommateur dans une entreprise de la place, elle trouve quand même du temps à consacrer à une autre de ses passions : le design.
Tout en exerçant la fonction de conseillère consommateur dans une entreprise de la place, elle trouve quand même du temps à consacrer à une autre de ses passions : le design.

‘‘WAI NOT’’ c’est une collection de vêtements hyper fashion faits de graffitis aux milles et une couleur esthétiquement agencées. C’est également des accessoires de modes et de décorations qui, manipulés avec dextérité, donnent son charme, son élégance et toute sa particularité à la collection. Dans l’intimité de son atelier, Lova conçoit, invente, crée, perfectionne, assemble, sertit, brode, polit pour nous offrir des merveilles à faire languir n’importe quel passionné du beau et du glamour. Mais, outre le caractère fashion et glamour de sa collection, c’est un message fort que cette passionnée de mode veut véhiculer à la jeunesse africaine : «‘‘WAI NOT’’ n’est pas qu’un style ; c’est un comportement ; c’est une manière de voir, de penser! C’est un moyen pour moi d’apporter une sorte de positivité à la jeunesse, de la booster et de la pousser à oser ! Si la jeunesse arrive à cultiver cette positivité vers laquelle nous la poussons, elle se mettra sérieusement au travail et le développement de l’Afrique suivra ! ». ‘‘WAI NOT’’ s’inscrit donc dans le « stylisme du développement » ou le « développement par le stylisme » ; qu’importe ! Quoiqu’il en soit, loin de se perdre dans ce type de débat théorique, notre designer dans son atelier, laisse libre cours à son imagination. Au-delà, du talent artistique, on retiendra pour nous, la volonté, la hargne, l’ambition, la détermination de Lova Blassiri ; autant de qualités qui certainement permettront à notre jeune communicatrice de porter hors des frontières de la Côte d’Ivoire la marque WAI NOT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire